lundi 17 février 2014

top et flop du mois de janvier

Publié par Unknown à 19:56
Salut les filles, 

Le mois de février étant bien entamé, il est temps de vous présenter mon top et flop de janvier qui aura pour sujet un de mes produits phare : le shampoing sec.

Pour les non initiées, ce produit sert à donner un coup de frais à vos cheveux en absorbant l'excès de sébum qui les alourdit. En outre, il est également utile pour donner de la texture et du volume aux cheveux fins. En ce qui concerne son utilisation, elle est très simple : en soulevant vos racines, vaporisez y ce spray ( à une distance minimale de 5cm) et massez pour faire pénétrer le produit. Si vous cherchez du volume, je vous conseille de l'utiliser la tête vers le bas comme une laque en vous attardant un peu sur les racines.

Ce produit a révolutionné ma routine capillaire en me permettant d'espacer les shampoings, ce qui, en plus d'être pratique, est aussi meilleur pour les cheveux. Que demander de plus ? un bon shampoing sec peut-être; et ce n'est pas si facile que ça à trouver ...

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé plusieurs marques et je vous parle aujourd'hui du shampoing sec volume XXL de Batiste ainsi que Garnier pour cheveux longs à la vanille.

Entrons dans le vif du sujet. 

Top : le shampoing sec batiste.

disponible chez Kruidvat
La promesse de ce spray est très simple : fixation et volume pour les cheveux regraissants.

J'ai eu beau essayer toute sorte de shampoing sec, c'est toujours celui vers lequel je reviens. La différence après utilisation est flagrante : les cheveux sont propres et bien plus volumineux. 

Le seul petit bémol de ce shampoing sec est le film légèrement blanchâtre qu'il laisse après application. Personnellement, cela ne me dérange pas puisque je suis blonde mais pour les cheveux plus foncés je conseille la version cheveux bruns du produit disponible sur asos.fr.

Souvent imité, jamais égalé ... je lui attribue la note de 9/10. 

Flop : le shampoing sec à la vanille de Garnier

disponible en grandes surfaces
Ses objectifs ?  En deux minutes, ce produit doit absorber l'excès de sébum et redonner du volume aux cheveux longs pour un fini doux, sain et léger. En outre, la vanille est censée donner un parfum frais et subtil à votre chevelure. 

Grande fan de vanille, je me suis ruée sur ce shampoing sec comme un enfant sur des bonbons.  Et pourtant, l'effet n'y est pas. Mes cheveux ne paraissent pas plus propres ni plus légers qu'avant. Le volume tant attendu n'est pas non plus de la partie. L'odeur vanillée par contre est assez agréable et reste toute la journée. Néanmoins, son parfum ne rend pas ce spray efficace. Encore un produit prometteur qui me laisse sur ma faim : 4/10.


Voilà les filles, j'espère que cet article vous sera utile.

Bonne semaine :). 

Bisous bisous 

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ma malle beauté on 17 février 2014 à 22:08 a dit…

Bonsoir, si tu as l'occasion et l'envie teste le Kisby @ + tu devrais encore voir une différence avec le Batiste
http://mamallebeaute.free.fr

Unknown on 19 février 2014 à 19:34 a dit…

tu peux me dire ou je peux m'en procurer ? parce que je n'en ai jamais vu chez moi . Merci :)

Enregistrer un commentaire

 

love the life you live Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos