mardi 11 mars 2014

Les eaux micellaires

Publié par Unknown à 20:00
Salut les filles,

Depuis un petit moment déjà, je voulais aborder le sujet des eaux micellaires. Vous en avez certainement déjà entendu parler, la Bioderma a fait une entrée fracassante en 2013 dans nos routines beauté.

Mais une eau micellaire, qu'est ce que c'est en vrai ?

L'eau micellaire est une eau démaquillante à base d'eau, bien sûr, et de micelles (de petites particules de tensioactifs). Ces tensioactifs permettent de disperser les corps gras dans l'eau et vont emprisonner les impuretés se trouvant sur la surface de notre peau comme le sébum, la pollution, le maquillage,... pour un démaquillage tout en douceur. 

Son utilisation est très simple, on en imbibe un coton que l'on passe sur notre visage. L'avantage de cette formule est qu'elle ne laisse, contrairement aux laits démaquillants, pas de film gras sur le peau et ne doit pas être rincée. En outre, étant formulée sans savon, elle permet de maintenir le Ph de notre peau et convient à tous les types de peaux même les plus sensibles. Seuls les produits waterproof lui résistent.

Les eaux micellaires :  

chez Di : Garnier  5.99€ les 400ml et L'Oreal 4.25€ les 200ml
chez U : Bioderma 17,17€ les 200ml 

Comme mentionné plus haut, la plus célèbre des eaux micellaires est la Bioderma. Cette dernière est plutôt efficace (sauf sur le mascara qui lui résiste encore) et convient parfaitement aux peaux sensibles. Néanmoins, vu son prix (17,17€ pour 200ml et 20.8€ pour 500ml chez U) il n'était pas vraiment envisageable pour moi de m'approvisionner dans cette marque. Il faut savoir que j'adore l'eau micellaire, que je l'utilise tous les jours et que j'aime ne pas devoir faire attention à la quantité utilisée. 

Je me suis donc tournée vers des produits plus abordables à savoir l'eau micellaire Garnier, qui pour un format presque identique à la Bioderma, coûte moins d'un tiers du prix ( 5.99€ pour 400ml) et est tout aussi efficace. Le problème du mascara waterproof est identique mais si, comme moi, vous utilisez une démaquillant yeux cela importe peu. Autre avantage, pour les pointilleuses niveau composition, cette formule ne contient ni parabène ni parfum.

L'autre option, elle aussi peu coûteuse (4.25€ pour 200ml soit 1/4 du prix de la Bioderma), est l'eau micellaire L'Oreal. Pour moi c'est la plus efficace des trois. Elle enlève même mon mascara ... 

Formulée pour les peaux sensibles, ces deux dernières devraient également convenir à celles dont la peau réagit facilement. Malheusement, je ne peux pas vous l'affirmer avec certitude, puisque je ne suis pas sujette à ce genre de problèmes (pour la Bioderma, elle est testée et approuvée par une amie ayant la peau sensible). Quoiqu'il en soit, vu la différence de prix, je vous conseille de vous en acheter une bouteille ne serait-ce que pour essayer. C'est une bonne façon d'économiser plus de 10€ la bouteille ... 

Voilà pour aujourd'hui les filles, on se retrouve demain pour le mercredi manucure ! 

bisous bisous 


4 commentaires:

MamanComète on 11 mars 2014 à 23:08 a dit…

J'aime bien envie d'investir dans une eau miscellaire mais c'est vrai que la bioderma est chère.

Chloé L on 12 mars 2014 à 11:15 a dit…

J'ai la solution micellaire bioderma mais pour peau grasse et je ne peux plus m'en passer :)

Unknown on 12 mars 2014 à 12:29 a dit…

J'aime encore bien celle de L'Oréal mais je trouve qu'il y a un problème avec l'ouverture: quand je veux en verser sur un coton, j'ai beaucoup trop de liquide qui sort et du coup le flacon est vite vide! Pour moi la Bioderma enlevait aussi le mascara mais peut-être pas à 100% c'est vrai

Unknown on 12 mars 2014 à 18:53 a dit…

MyBerryStyle, si tu n'as pas la peau sensible teste la Garnier alors, elle fait moins mal au portefeuille :)

Chloé L : j'arrive pas à me résoudre à dépenser autant alors que d'autres moins chères fonctionnent pareil :p

Chloé Stackhouse : je suis d'accord avec toi, la LOreal se vide rapidement, surtout que 200ml c'est pas beaucoup quand tu l'utilises tous les jours ...

Enregistrer un commentaire

 

love the life you live Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos