vendredi 18 avril 2014

Maquillage printanier

Publié par Unknown à 20:43
Coucou les filles,

Vous l'avez surement déjà toutes remarqué, le printemps a fait son apparition et qui dit printemps, dit changement de routine maquillage. Les rouges à lèvres foncés font place aux couleurs vives et sucrées et les yeux charbonneux sont remplacés par des crayons colorés et des fards à paupières lumineux. Les jours sont plus ensoleillés et notre visage veut refléter cette lumière qui nous met de si bonne humeur.

Dans cette optique, je vous présente donc un maquillage inspiré par les crayons colorés de 
la collection printemps de Bourjois. 

Tout d'abord, je vous invite à découvrir ce que j'ai baptisé mon "Cat eyes printanier".



Comment s'y prendre ?

Mes produits : 

J'ai utilisé, le crayon "contour clubbing waterproof" de chez Bourjois ainsi que le "Super Liner" de L'Oréal et le mascara "volume déployé" de chez Yves Rocher
De gauche à droite, Mascara Yves Rocher 17.90€,
Superliner L'Oreal 15.99€ et crayon Bourjois 7.69€
tous les deux chez DI

La méthode : 

Tout d'abord, appliquez généreusement le crayon vert dans ma muqueuse et tracez une petite ligne au ras des cils supérieurs du milieu de la paupière vers le coin interne. 
Continuez en dessinant votre "cat eye" à l'aide de votre eye-liner favori (si vous n'êtes pas une pro en la matière, munissez-vous d'un coton-tige légèrement imbibé de démaquillant, il vous permettra d'effacer les faux pas). Enfin, finissez avec votre mascara.

Quant au visage, fini la grisaille, je vous présente un teint lumineux et légèrement halé.

Pour obtenir ce look 

Mes produits : 

L'anti-cerne "Fit me" de Maybelline, la poudre bronzante 3D de chez rimmel et le blush "Rockateur" de Benefit.


de gauche à droite, poudre bronzante rimmel 8.99€ et anti-cernes "Fit Me" de Maybelline
12.99€ tous les deux chez Di, blush Benefit "rockateur" 33€ chez Sephora
Comment faire : 

Si vous avez une peau à imperfections ou que vous ne supportez pas de sortir sans votre fond de teint, c'est le moment de l'utiliser. Néanmoins, j'ai décidé de passer cette étape car pour le printemps, je veux que ma peau respire. Je me suis donc contentée de corriger mes cernes à l'aide mon anti-cerne et d'utiliser un peu de poudre. 

Continuez en appliquant votre bronzer sur le creux des joues ( pour trouver le bon endroit rien de plus simple, c'est la partie qui se creuse lorsque vous vous "mordez" les joues), à la racine des cheveux et sur le contour de la mâchoire afin de donner un joli effet bronzé. 

Enfin, finissez en appliquant votre blush. (Pour obtenir ce look, je vous déconseille d'utiliser une couleur rose, choisissez plutôt une teinte bronze ou orangée)

Puisque les yeux sont le centre de ce maquillage, un rouge à lèvres ou un gloss rose pâle suffira amplement.

Ça y est, nous sommes prêtes à jouer les bombes amazoniennes en terrasse avec nos copines ;)

Bisous bisous

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Waw on dirait que tu viens de passer 3 semaines au bord de la mer... J'suis aussi une amoureuse du liner vert ou turquoise pour mes yeux marrons ;)

Petite question, le crayon Bourgeois est vraaaiment waterproof ?

Bises

Unknown on 18 avril 2014 à 22:49 a dit…

C'est vraiment trop joli ! : )

Unknown on 18 avril 2014 à 23:06 a dit…

Il ne résiste pas hyper bien à l'eau, je me suis lavée les mains en ayant tracé un trait au préalable sur le dos de ma main gauche et il suffit de frotter un peu pour qu'il s'efface. Par contre, il ne coule pas même si tu as un peu chaud ( j'avoue ne pas avoir testé sous 35° mais avec le petit soleil belge pas de soucis).

bisous bisous

Unknown on 19 avril 2014 à 21:00 a dit…

Très joli ! ça te va vraiment bien !

Unknown on 3 mai 2014 à 18:43 a dit…

Ca me fait un peu penser au dernier makeup que j'ai posté sur mon blog! haha Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :) Bisous!

Emily on 4 mai 2014 à 15:09 a dit…

Coucou.
Ce maquillage est superbe, surtout au niveau des yeux : j'adore les couleurs et la façon dont tu l'as réalisé. J'aimerais beaucoup essayer de le reproduire et je pense que ce sera chose faite d'ici quelques heures, pour m'entraîner :)
Des bisous,
Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

Enregistrer un commentaire

 

love the life you live Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos