vendredi 11 avril 2014

Top et flop du mois de mars

Publié par Unknown à 20:33
Salut les filles, 

Durant le mois de mars, j'ai décidé de tester des rouges à lèvres longue tenue. Comme beaucoup de marques en proposent j'ai restreint mon choix à deux produits de la grande famille L'Oreal, à savoir le rouge à lèvres infaillible de L'Oreal et son cousin, le Super Stay de Maybelline. 

Ce que j'en pense ? 

Le rouge à lèvres infaillible


Le prix.
Ce rouge à lèvres se vend pour 16.99€ chez Di. Pour un produit de grande distribution, je trouve ce prix un peu trop élevé. 1€ en plus et j'ai un rouge à lèvres de chez Mac ...

L'application. 
Il s'utilise en deux phases. D'abord, nous devons appliquer la couleur et la laisser sécher. Cela crée une sensation de lèvres sèches pas très agréable, mais la marque a pensé à tout et a ajouté une deuxième étape sous la forme d'un baume à lèvre translucide à l'odeur très agréable. Bonne initiative. 

Le résultat : 
Au fil des heures, je dois appliquer plusieurs fois le baume pour garder les lèvres hydratées : premier point négatif. En outre, la couleur s'effrite ... j'ai l'impression d'être un vieux mur qui se craque et perd sa peinture, pas très réjouissant surtout pour un produit se targue d'assurer une couleur parfaite et longue durée. 

En bref, la promesse d'une "couleur infaillible pour des lèvres fraîchement maquillée pendant 24h" est loin d'être tenue. FLOP ! 

Le rouge à lèvres super stay. 

Son prix : 
Ce produit est déjà plus abordable, 12.99€ chez Di. Il se présente sous la forme d'un rouge à lèvres est dégage une légère odeur fruitée très agréable. 

Son application : 
Comme le précédent, il faut l'appliquer et le laisser sécher pendant quelques minutes. Par contre, lorsqu'il est sec il ne donne ni la sensation de lèvres gercées ni l'aspect lèvres mal hydratées.

Le résultat :
Sa promesse est moins ambitieuse que le produit précédent puisqu'il est censé ne tenir "que" 14h. C'est un pari réussi. J'ai appliqué ce rouge à lèvres le matin, puis déjeuné, dîné et soupé, sans compter bien sur les pauses boissons. Au moment de me démaquiller mes lèvres étaient toujours colorées. Certes, la couleur s'est un peu estompée mais le fini est toujours uniforme et coloré. 

Bref, l'efficacité est au rendez-vous et la promesse tenue. TOP !

Quel rouge à lèvres longue tenue choisir ? 

Comme je vous le disais, deux produits issus du même fabriquant et pourtant deux résultats complètement différents. Niveau rapport qualité/prix je trouve que Maybelline gagne haut la main et ce, pour la quasi totalité ses produits. C'est sans équivoque le Super Stay le meilleur.



C'est tout pour aujourd'hui les filles mais restez connectées, dans quelques jours arrive un de mes maquillages préféré pour le printemps :)

Bon week-end ! 

Bisous bisous

5 commentaires:

Unknown on 11 avril 2014 à 20:52 a dit…

moi celui que j'adore en mars c'est les velvet de bourjois ! Gros gros coup de coeur !

Anonyme a dit…

J'hésitais à tester le super stay !
Est-ce qu'il transfère ou pas du tout ?
Je crois aussi que les teintes ne me vont pas haha... Par contre je n'ai jamais vu celui de l'oréal !

Si tu veux en tester d'autres, il y a le "double touch" de kiko qui est absolument génial (même présentation que le l'oréal, mais mieux & pour 6€) et un autre nouveau que j'ai testé ici http://boussoleplumee.wordpress.com/2014/04/04/kiko-lami-des-amoureux/

Bises ! :D

Unknown on 11 avril 2014 à 21:00 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown on 11 avril 2014 à 21:01 a dit…

j'aime bien aussi le Bourjois mais niveau tenue le Maybelline c'est un must :)

Par contre c'est vrai que les couleurs sont toutes assez flash, j'ai hésité un bon moment mais je le trouve vraiment bien, quasi pas de transfert non plus par rapport aux autres testés !

Je vais de ce pas lire ton article boussoleplumee :)

bisous à toutes les deux

bimboum on 23 avril 2014 à 22:01 a dit…

J'ai le l'oréal....une vraie merde!! C'est exactement ce que tu as décrit!!

Enregistrer un commentaire

 

love the life you live Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos